Découvrez la courge spaghetti...

La courge spaghetti…

Publié le Publié dans Recettes culinaires

La courge spaghetti…

Ce que je préfère dans la courge spaghetti par rapport au autres cucurbitacées, ce sont ces filaments qui permettent des variations culinaires : rôtie, poêlée toute les envies sont permises. Perso je la cuit toujours à la vapeur sans l’ouvrir… Une noix de beurre ou de crème de votre choix, sel et poivre pour une recette hyper simple.

Découvrez la courge spaghetti...
Découvrez la courge spaghetti…

Stépan Lagorce de la Revue 180°C pour le magazine OUI ! – Le Mag nous présente cette courge d’un autre genre : « Les spaghettis végétaux contenus dans cette étrange courge apportent à leurs dévoreurs les bienfaits habituels et identifiés propres aux cucurbitacées. Cependant, ces bénéfices trouvent leurs limites en fonction de l’accompagnement (sauce, garniture) que le connaisseur choisira toujours légers et enlevés. »

La gourge spaghetti n’est pas un très gros fruit toujours plus petit qu’un ballon de rugby. Je ne sais pour quelles raisons mais la courge spaghetti présente des facultés de conservation extraordinaire et pour cette raison supplémentaire j’en cultive chaque année. Sa peau forme une véritable carapace que la cuisson vapeur ne parvient pas à totalement ramollir. La courge se fracture sans se déliter.  Couper en deux, elle me sert d’assiette…

Voici des 3 idées de recettes :

N’hésitez pas à partager vos recettes et autres astuces pour préparer la courge spaghetti… Quelqu’un a-t-il essayer de la consommer cru ?

Bonne dégustation !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *