La mâche du siècle !

Photos et stylisme © E. Fénot / D. Brunet – 180°C

La mâche du siècle !

J’ai 2 hobbies : la communication par l’image et le jardinage d’où ce jeu pourri de mots en rapport avec la célèbre émission de Jacquot. Alors terroir faisant, un jour peut-être aurons-nous une mâche de rêve que nous pourront qualifier de mâche du siècle !

Photos et stylisme © E. Fénot / D. Brunet – 180°C
Photos et stylisme © E. Fénot / D. Brunet – 180°C

A mon niveau d’expérience, la mâche a principalement un rôle de figuration ou décoration car elle ne se tient pas très bien à table. Elle ne supporte pas grand chose : pas de cuisson, pas assainissement trop généreux… Elle ne supporte pas le temps qui passe, etc. Je préfère la consommer nature. Là, j’adore son goût subtil de je ne sais quoi (suivant les terroir) et comme la saison de production est très courte dans notre jardin, je consomme les fleurs en mélange avec d’autres salades… Elle se resème toute seule et je me dis : « Tiens y de la mâche » car chez nous le jardin est sauvage. Ce n’est pas une grande vagabonde, il faut souligner qu’elle ne peut s’élancer de très haut. La graine tombe et repousse au même emplacement.

Stépan Lagorce de la Revue 180°C pour le magazine OUI ! – Le Mag nous a concocté un panel de recettes :

 

Si sa douceur, l’absence d’amertume doit la rendre comptable avec le palais des enfants, avez-vous testé ?

N’hésitez pas à partager vos recettes et autres astuces pour préparer la mâche…

Bonne dégustation !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.