Faut-il manger bio ?
Au sujet du manger bio, on entend tout et donc n’importe quoi. Inutile de forcer la main pour convaincre à tout prix que le bio est La Solution ! A chacun de faire son opinion en fonction de son vécu afin que cette transition, si elle est bien vécue, puisse devenir pérenne. Sinon personne de mangera bio, demain !
Les fêtes de Noël approchent avec le besoin de faire des cadeaux. Beaucoup de ménages seront emportés dans un phénomène de surconsommation alimentaire ou biens de consommation. Puisque nous avons déjà tout le nécessaire, pourquoi ne pas offrir des cadeaux qui seront susceptibles d’accompagner les gens qu’on aime. C’est aussi bien naturel ! Pourquoi ne pas s’autoriser de sortir de la banalité en sélectionnant un cadeau qui présente un supplément d’âme à nos yeux. J’apprécie particulièrement les bouquins qui n’ont l’air de rien et pourtant qui ont un effet retentissant, c’est mon côté provocateur.
La thématique idéale tourne autour du manger bio, la cuisine et la santé car tous les jours de l’année, nous vivons dangereusement… L’éditeur Terre Vivante propose des ouvrages qui sont souvent économiques, accessibles, bien documentés. Voici un petit rappel de cette équation du pourquoi manger bio ! Pour une sensibilisation, l’approche est idéale avec « Manger bio c’est mieux ! » de Claude Aubert, Denis Lairon, André Lefebvre pour 5€.
Dans quelles années, je pourrais offrir des ouvrages sur le thème de la décroissance, la simplicité volontaire ou la consommation frugale.
Bonne chasse aux cadeaux de Noël ! A bientôt.