Zéro déchet à la maison...

Zéro déchet à la maison, DIY.

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Zéro déchet à la maison.

Alors qu’un groupe de travail réfléchit à atteindre le zéro déchet sur les distributions de la Ruche qui dit Oui! de Flourens et Lavalette. Comment pouvez-vous réduire vos déchets à la maison ? DIY : « do it yourself » ou faire soi-même. Une des solution est de reconquérir sont quotidien en faisant un maximum de chose par soi-même…

DIY, Zéro déchet à la maison...
DIY, zéro déchet à la maison…

« En 2017, faites vos adieux au papier aluminium, film plastique et essuie-tout ! Non seulement ils sont chers mais en plus on les accuse d’être toxiques ». Voici un premier panel d’action à réaliser au quotidien proposé par Justine Bénit pour le Magazine OUI! Mag :

  1. On arrête le jus de poubelle au profit du compostage ou lombricompostage. Pour recycler un maximum de déchets de la cuisine ou du jardin, l’association vous propose un atelier sur la technique du jardin en lasagne, le 22 avril  2017 aux Jardins de Baugnac.
  2. On retrouve les bons réflexes de Mamie. Fini les films alimentaires, apprenez à confectionner votre protection réutilisable avec un simple tissu et de la cire d’abeille. Voici la première astuce DIY du moment…
  3. On jette l’éponge pour n’utiliser que le tawashi à confectionner « maison », DIY. Un assemblage de tissu récupéré qui remplace l’éponge. Voici la seconde perle de cette article.
  4. On nettoie vert. Le dimanche 26 février, Sandrine vous propose de plonger dans les matières premières pour apprendre à confectionner, DIY, différents produits d’entretien naturel pour la maison.

Avec toutes ses infos, vous avez de quoi agir pour limiter votre empreinte écologique au quotidien. Jetez un coup d’oeil aux différentes propositions que l’Oasis ressource des Jardins de Baugnac vous proposent pour reconquérir votre quotidien…

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *