Exemple de magasin gratuit à Mulhouse.

Magasin gratuit , quelle idée !

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Magasin gratuit , quelle idée !

Un magasin gratuit a ouvert à Mulhouse, quelle bonne idée ! Vous vous procurerez des objets que les propriétaires initiaux ne souhaitent plus conserver ou utiliser. La gratuité devient concept novateur.

Exemple de magasin gratuit à Mulhouse.
Exemple de magasin gratuit à Mulhouse.

Vous pouvez découvrir cette initiative dans les colonnes du site du magazine Kaizen. Cette démarche nous rappelle quelque chose de fondamental : « Le bonheur – heureusement ! – ne se trouve pas que dans l’argent et la consommation. Il se trouve aussi dans la qualité des relations humaines. À travers ces formes de consommation qui mettent les gens en relation, on retrouve du lien social. Cela participe au bien-être individuel et collectif. » Philippe Moati, cofondateur de l’Observatoire société et consommation.

Voici en image le reportage de France 2 sur ce concept : interview des animateurs du magasin et des acquéreurs. Ces zone de gratuité naissent un peu partout en France comme à l’Ouest. Malheureusement rien dans notre secteur à l’Est de Toulouse alors peut-être qu’un jour, l’Oasis des Jardins de Baugnac sera peut-être l’initiateur d’une zone de gratuité car leur des Cafés Bricol’ que nous organisons les habitants nous sollicitent pour récupérer des objets en état de marche dont ils n’ont plus l’usage. Notre problématique est d’organiser le stockage et les horaires d’ouverture.

Si cette idée vous interpelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Oasis des Jardins de Baugnac.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *