Boycotter les supermarchés par La Relève et La Peste.

Boycotter les supermarchés…

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Boycotter les supermarchés…

Voici ce que l’on peut lire dans La Relève et la Peste : « Encourager les producteurs et boycotter les supermarchés » : 65 % des français sont pour ! L’oasis ressource des Jardins de Baugnac contribue à sa manière à cette idée d’approvisionnement en circuit court… Comment ?

Boycotter les supermarchés par La Relève et La Peste.
Boycotter les supermarchés par La Relève et La Peste.

La Relève et La Peste est un tout nouveau concept de Livre-Journal artisanal. Son intention est de réunir des spécialistes d’horizons divers afin de traiter des sujets dont les médias ne nous parlent pas. Les articles de fond sont traités de manière vulgarisée afin que tout le monde puisse comprendre comment fonctionne notre société.

« La majorité des français sont prêts à franchir le pas : consommer localement et boycotter les supermarchés est une idée qui plaît de plus en plus. Changer nos méthodes de consommation pour une meilleure qualité et faire vivre des petits producteurs permettraient de renverser la balance. Les français privilégient de plus en plus les circuits courts. » Dixit le journal.

On apprend également que « Selon une enquête révélée par Le Figaro à partir de la question « êtes-vous prêt à payer des produits alimentaires plus cher pour aider les agriculteurs français? », les français ont répondu « oui » à hauteur de 65 % sur un total de 47 594 votants. Un panel représentatif de ce que pense les français. »

Voici une bonne nouvelle pour notre circuit court social et solidaire. N’oubliez pas : nous nous retrouvons chaque mardi à Flourens dans ou devant la salle des fêtes et chaque jeudi à Lavalette au café du village si vous avez préalablement passer votre commande sur le site de la Ruche qui dit Oui!.

A bientôt !

@FranckTerras

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *