Réduction des déchets à la source et changement des habitudes des membres.

Zéro Déchet : Résolution 2017.

Publié le Publié dans Les Vendredis de la Ruche

Zéro Déchet : Résolution 2017.

Zéro déchet : voici une des résolutions de l’année 2017 qui a générée le plus d’enthousiasme lors de la soirée des Vendredis de la Ruche #11 de Lavalette et Flourens. Une quinzaine de membres de la distribution de Flourens et Lavalette ont décidé de démarrer un programme de réduction de déchets générés par les distributions de la Ruche qui dit Oui! Dès aujourd’hui toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues côté producteurs comme et côté membres pour inciter la réduction des emballages par exemple.

Réduction des déchets à la source et changement des habitudes des membres.
Réduction des déchets à la source et changement des habitudes des membres.

Voici le compte rendu des discussions. Place désormais à la coopération et à la collaboration pour travailler cette idée et proposer un véritable programme. L’Oasis des Jardins de Baugnac propose à ces membres de rejoindre cette commission. Nous avons rédigé un document fil rouge qui liste les comptes rendus des discussions passées et futures : premier maillage d’un socle de documents de référence. Pour faciliter la coopération de tous, chaque document est partagé et modifiable en ligne à tout moment de la journée par chaque contributeur. Voici un tutoriel qui présentent les fonction de base de l’écriture coopérative.

Afin de fluidifier les échanges, une liste de discussion privée a été ouverte : zero-dechet@lesateliersenherbe.com. Afin de rejoindre l’équipe des contributeurs, nous vous invitons à en faire la demande à l’adresse suivante : franck@lesateliersenherbe.com.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *