Les Vendredis de la Ruche

Visite du verger de la Cueillette du Bosc, Opération Champs Devant.

Visite du verger de la Cueillette du Bosc.

Visite du verger de la Cueillette du Bosc, Opération Champs Devant.

Dans le cadre de l’opération Champs Devant, les communauté de la Ruche qui dit Oui! de Flourens et Lavalette sont invitées à une visite de verger le dimanche 18 juin en matinée. Notre destination est le verger de Rémy Vigneaux, la Cueillette du Bosc située à Ambres à côté de Lavaur.

Visite du verger de la Cueillette du Bosc.
Visite du verger de la Cueillette du Bosc.

 

 

 

 

 

 

Rémy Vigneaux a repris le verger familiale qui produit des pommes, en agriculture raisonnée depuis 25 ans. Au fil des saisons, la production s’est diversifiée avec des fraises, des cerises, des abricots, des framboises et autres petits fruits. Rémy applique le contrat Agriconfiance. Voici donc l’occasion de découvrir plus en détail, le verger, les variétés, la vie d’un arboriculteur…

Nous avons imaginé cette matinée en 3 séquences :

  • Rdv à la Cueillette Bosc à 10h30 pour la visite du verger en compagnie de Rémy pour bien comprendre son métier.
  • Cueillette libre autour de 11h30. Nous serons en plein période des cerises et probablement sur la fin des fraises. Amies confiturières, vous allez pouvoir vous faire plaisir…
  • 12h30 : repas partagé sur l’herbe et animations diverses pour ceux qui le souhaitent ou retour pour les autres. Pour votre casse-croûte, n’hésitez pas à  réaliser votre recette favorite à partir d’ingrédients locaux : tartes salés, salades, etc.

Pour cette occasion, nous serons accompagnés des membres de la Ruche qui dit Oui! de Saint-Félix Lauragais, nous pourrons aussi partager nos aventures d’abeilles.

Il ne vous reste plus qu’à calculer l’itinéraire pour vous rendre à la Cueillette du Bosc puis à réserver votre place…

Pour le covoiturage, je vous propose de m’adresser un message à franck@lestaletiersenherbe.com afin que nous l’organisions.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *