Les Vendredis de la Ruche

Les Vendredis de la Ruche qui dit Oui! de Lavalette- #1

Vendredi de la ruche Lavalette septembre 2015

Les Vendredis de la Ruche qui dit Oui! de Lavalette : septembre 2015

Notre distribution soufflera sa première bougie le vendredi 25 septembre 2015. L’occasion de nous retrouver, de faire un point avec certains producteurs locaux et de mettre en avant l’Art de Vivre de notre ruche qui dit “Oui!”.

Notre communauté compte près de 700 foyers, il faut dire que notre ruche est une petite révolution. Notre réseau existe grâce à la volonté de citoyens et de producteurs, de consommateurs soucieux de construire un système d’échange plus juste, plus court, de participer à des initiatives qui contribuent à soutenir notre économie et notre terroir avec un regard bienveillant pour l’écologique. Vivre ensemble, partager, échanger autour de la consommation collaborative proposée par notre drive fermier, voici la mission de la Ruche qui dit « Oui ! » de Lavalette.

Vendredi de la Ruche de Lavalette - septembre 2015
Vendredi de la Ruche de Lavalette – septembre 2015

Notre ruche pourrait se limiter à vous proposer de consommer des produits issus de l’agriculture paysanne et de l’artisanat local. Nous sommes tous en quête d’une forme de mieux-être. Il est évident que cette transition passe par notre alimentation et toute forme d’écologie humaine. Pourquoi ne pas proposer une nourriture pour l’esprit ?

Sous forme de rencontre, débat, conférence et ateliers, les « Vendredis  de la Ruche » pourront matérialiser une forme d’écologie humaine et plus largement soutenir l’Art de Vivre de notre ruche. Ces rendez-vous conviviaux proposeront des pistes de réflexion afin de permettre de reconquérir notre quotidien autour de sujet aussi varié que l’alimentation, l’habitât, les énergies renouvelables, la banque éthique, les monnaies locales, les médecines naturelles, l’enseignement, etc.

Cette première édition de l’Art de vivre selon la Ruche qui dit « Oui! » se déroulera en deux temps :

– à partir de 19h, une rencontre avec quelques producteurs locaux de notre ruche s’imposait suite à l’actualité estivale de la filière agricole. Dans quelle situation sont nos petits producteurs ? Quel est leur quotidien ? Comment envisagent-ils l’avenir ? Quelles solutions ? Les participants sont invités à poser toutes leurs questions pour comprendre la transition du « Champ à l’Assiette ». Entrée libre – RDV du côté de l’école de Lavalette.

– à partir de 20h30, notre fêterons notre 52ième distribution. En collaboration et sous la baquette de Dominique et Michel du café/restaurant du village, nous vous convions à une Pasta Party confectionnée à partir des produits de notre ruche. Au menu : salade de bienvenue, Pasta sauce au choix, dessert de saison et boissons incluses. Consultez les modalités de réservation et choisissez votre menu avant le mardi 22/09.

En espérant que vous trouverez dans notre ruche une nourriture pour le corps et l’esprit.

N’hésitez pas à vous joindre à nous !

Franck, votre vrai-faux bourdon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.