Participez au Café Bricol' de la Ruche Est Toulouse

Le Vendredi de la ruche n°12, obsolescence programmée.

Publié le Publié dans Les Vendredis de la Ruche

Le Vendredi de la ruche #12, Café Bricol’.

Chaque mois, l’association des Jardins de Baugnac organise des soirées intitulées « Les Vendredis de la Ruche ». Le prochain rendez-vous est un Café Bricol‘ le 17 février au café du village de Lavalette. Ensemble luttons contre l’obsolescence programmée !

Participez au Café Bricol' de la Ruche Est Toulouse
Participez au Café Bricol’ de la Ruche Est Toulouse

Malheureusement l’obsolescence programmée nous concerne tous. Heureusement , elle nous permet de passer de bon moment sous le signe du partage de connaissances et de la convivialité.

Chacun a ses raisons pour participer à un café bricol’. Je vous invite à faire le pas, votre vision de la société en sera modifiée. La principale motivation pour réparer un objet hors d’usage est de retrouver un lien affectif avec un objet chargé d’histoire par exemple ou de façon très pragmatique de lui redonner un seconde vie. Côté bricoleur, je crois pouvoir dire que la principale motivation est de se confronter à un problème et d’en trouver la solution. Ensuite, les sourires, la reconnaissance envers les sauveurs/bricoleurs n’ont pas de prix…

Au fil du temps, une communauté se crée autour du Café Bricol’ de Lavalette. Souvent sans solution évidente, les personnes qui repartent avec un objet réparé ont envie d’y contribuer à leur tour. Je vous propose de nous retrouver afin d’animer ensemble cette dynamique.

C’est ainsi que nous avons naturellement trouvé le lieu, Le Lavalette, café du village du même nom. Grâce à l’accueil de Dominique et Michel et également aux talents de cuisinière de Dominique, nous nous régalons des produits des producteurs de la Ruche qui dit « Oui! » de Lavalette et Flourens. Entrée libre et gratuite. Les consommations se font au comptoir.

On vous attend avec vos bricoles et autres appareils hors d’usage, le 17 février à partir de 19h30 au café, 11 rue Jean Parisot 31590 Lavalette. Vous bricolez ou vous connaissez une personne qui a des doigts en or ; n’hésitez pas à lui demander de me contacter afin que nous lui préparions une paillasse, une lumière et une alimentation électrique…

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *