Consommation coopérative : supérette Food Coop

Supérette coopérative : Food Coop

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Supérette coopérative : Food Coop.

Avez-vous l’opportunité de découvrir le documentaire Food Coop de Tom Boothe qui présente une initiative citoyenne de supérette coopérative à New-York. Voici un autre exemple de prise de conscience des consommateurs ; serait-ce une mauvaise nouvelle pour la grande distribution ? Tout dépend de nous…

 

Consommation coopérative : supérette Food Coop
Supérette coopérative : documentaire Food Coop, sortie le 2 novembre

Le film de Tom Boothe revient sur cette expérience incroyable, couronnée d’un succès qui ne se dément pas depuis plus de quarante ans. Grâce à Food Coop, nous voyons vivre cette véritable institution qu’est devenue la Park Slope Food Coop, son fonctionnement, ses multiples règlements. Nous suivons les bénévoles, les réunions toujours très animées, les critiques apportées, les réflexions sur les tensions sociales aux États-Unis. Et nous découvrons que l’esprit enthousiaste qui anime la Park Slope Food Coop représente un potentiel de changement, et que la participation à la Park Slope Food Coop apprend viscéralement la démocratie aux gens qui la fréquentent. Regardons la bande annonce ?

« Je crois que ce n’est pas une ambiance différente, c’est juste une ambiance naturelle qui est dévoilée par la Coop, parce qu’on a enlevé tous les côtés commerciaux et capitalistes. On n’est plus du tout habitué à ça. » Tom Boothe.

Depuis le 2 novembre à l’affiche, vous pouvez voir ce documentaire à Toulouse au cinéma américain Cosmograph, 24 Rue Montardy et dans de nombreuses salles indépendantes en France.

A Toulouse, il existe une initiative comparable, La Chouette Coop. Agissons !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *