Planificateur repas et optimisation des dépenses...

Le planificateur de repas…

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Le planificateur de repas…

Si vous ne la savez pas, vous pouvez consulter toutes les recettes des dégustations et des nouveaux ateliers que nous proposons sur le site www.menuhebdo.com. Pourquoi avons-nous sélectionné cette plate forme ? Pour son planificateur de repas et l’extraction de liste de courses…

Planificateur de repas et optimisation des dépenses...
Planificateur de repas et optimisation des dépenses…

En France de nos jours, le poste alimentaire représente environ 13% du budget des ménages alors qu’avant 1914, le budget alimentation représentait 50% des dépenses. Soyons clair, ce n’est pas le planificateur de repas qui a permis ces économies mais plutôt l’industrialisation de l’agriculture.

En revanche, en programmant vos futurs repas, vous allez pouvoir organiser vos recettes de la semaine par exemple et réaliser des économies substantielles qui vous permettrons de manger mieux, manger sain et pourquoi pas manger juste. Alors, nous avons tout intérêt à vous y mettre.

Pour les familles qui ont expérimenté le planificateur de repas, il y a 3 avantages qui sont largement détaillés dans cette intervention :

  • Manger mieux : la vue d’ensemble du planificateur permet une vision de la diversité son alimentation, de programmer un équilibre suivant les repas au lieu de se focaliser sur l’équilibre du repas qui est plus compliqué à atteindre. Seul le planificateur de repas permet réellement cette vision globale.
  • Gagner du temps : plus besoin de réfléchir ou de consulter l’ensemble du foyer pour choisir le menu du repas. Tout est prévu et cette concertation a eu lieu en amont. Dans le magasin, vous connaissez exactement les rayons que vous devez parcourir, etc. Plus de place à la flânerie dans un endroit qui n’a que peu d’intérêt…  Pourquoi pas vous libérer l’esprit pour des choses qui vous tiennent davantage à cœur…
  • Réaliser des économies. Le planificateur laisse peu de place à l’improvisation ce qui est synonyme également de rationalisation et limitation des tentations surtout au moment de remplir son cabas. Toutes ces astuces et modification de comportements vous permettront d’optimiser vos dépenses et votre budget alimentaire.

Comment fonctionne un planificateur de repas ? La réponse en image de la plateforme www.menuhebdo.com . L’application vous permet de réaliser des menus type ou de planifier vos recettes pour la semaine parmi les 38 000 recettes proposées. Vous pouvez extraire très facilement la liste précise des achats à prévoir. Les quantités sont modérées en fonction du nombre de personnes au sein du foyer.

Je vous invite donc à partager vos recettes préférées sur le site pour bénéficier pleinement du planificateur de repas et de la liste de course.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *