Le gâchis, c'est fini à la Ruche Est Toulouse

Le gâchis, ça suffit !

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Le gâchis, ça suffit !

Chaque français gaspille en moyenne l’équivalent de 150kg d’aliment par an. Découvrez dans cette animation proposée par Qu’est-ce qu’on fait ? , les gestes anti-gâchis… OUI ! Le Mag parle de 50 kilos de nourriture par personne à la poubelle tous les ans, soit l’équivalent de 100 repas…Voici une série de conseils anti-gaspi concentrés dans cette animation. Luttons contre ce gâchis !

 

 

On peut lire dans les colonnes du site de l’Alimentation Générale que « Près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées chaque année dans les pays développés, plus que la quantité nécessaire à alimenter le milliard d’êtres humains qui souffrent de la faim dans le monde, a affirmé jeudi à Genève l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). »

« Les exigences des supermarchés dans les pays développés en faveur de produits frais à l’aspect impeccable et le recours à des dates de consommation arbitraires provoquent des pertes de nourriture massives ». Voici l’avis de l’ONU via une dépêche AFP du 10 novembre.

Pour éviter ce gâchis alimentaire, je vous invite à venir découvrir les fruits et légumes moches de nos 2 distributions de la Ruche qui dit « Oui! ». Certes, ils ont parfois des formes atypiques dont vous pourrez faire des photos mais vous les garderez bien plus longtemps que les fruits et légumes industriels qui ont beaucoup voyagé et qui ont été cueillis bien trop tôt.

Puis lorsque vous irai au supermarché, vous pourrez suivre quelques conseils contre le gâchis comme faire une liste de course et vous en tenir, ne pas déambuler dans les rayons le ventre vide… Avec du bon sens, chacun pourra mettre en place sa recette anti-gâchi, anti-gaspi.

A bientôt !

@FranckTerras

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *