Courge Betternut Ruche Est Toulouse

Le Butternut à toutes les sauces !

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui, Légumes/médicaments, Recettes culinaires

Le Butternut à toutes les sauces !

Courge Betternut Ruche Est Toulouse
Courge Betternut – © E. Fénot / D. Brunet – 180°C

« Le butternut, plusieurs fois dans la saison, tu consommeras. On espère bien ! La saveur extraordinaire de cette courge remporte tous les suffrage. L’essayer, c’est l’adopter. » Voici les préceptes définitifs et incontournables que nous livre Stéphan Lagorce de la Revue 180°C à travers le magazine Oui ! Mag de cette semaine. Il y en a pour tout les goûts en potage pour la version la plus simple ou en gâteau au chocolat pour une des versions les plus originales. No limit pour le butternet, consultez Oui ! Mag pour des recettes épatantes…

Facile à cultiver, de très bonne conservation et facile à cuisiner, nous en avons mangé à chaque repas durant des semaines entière certain hiver. Nous mangions tellement de courges et notamment de butternut que je me suis retrouvé avec un teint estival en plein hiver grâce à la carotène proposée par les courges, mes amis et collègues me demandant systématiquement si mes vacances s’étaient bien déroulées… C’est un conseil « beauté » !

Le butternut est vraiment la panacée, ruche en magnésium également, vous serez plus zen lors de sa culture… Alors réservez quelques godets au printemps prochain pour vous lancer dans la culture avant avril puis en mai, semez la graine en pleine terre ou dans un grand pot. Prévoyez un sol riche en  humus et une exposition ensoleillée qui apprécie de rester les racines à l’humidité en été alors prévoyez un paillage. Il s’agit d’une courge coureuse qui réclame de la place (1m x 1m) que vous pourrez cultiver plusieurs années de rang au même endroit. Attention toutefois à l’oïdium, en préventif le purin d’ortie sera le bienvenu pour également amender le sol durant la mise à fruit…

Bonne culture et bonne dégustation !

@FranckTerras

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *