Frédéric Lenoir : recette du bonheur...

Le bonheur, c’est la recherche d’un plaisir intelligent…

Publié le Publié dans La Ruche qui dit Oui

Le bonheur, c’est la recherche d’un plaisir intelligent…

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ! Pour connaître le bonheur… La recette de Frédéric Lenoir semble tellement simple que je vous invite à regarder cette courte vidéo…

Frédéric Lenoir : recette du bonheur...
Frédéric Lenoir : recette du bonheur…

Tout est résumé dans le titre de ce papier sur Positivr.fr par Axel Leclercq : « Le bonheur selon Frédéric Lenoir ? Tout simplement limpide et brillant. » « Pour lui, la quête du bonheur ne doit en aucun cas être une obsession. L’essentiel étant de prêter « attention au présent, au monde et aux autres » et d’être d’abord « attentif à ce que l’on fait… »

Frédécric Lenoir est philosophe, sociologue, historien des religions et cofondateur avec Martine Roussel-Adam de la Fondation SEVE, Savoir Être et Vivre Ensemble précise que la quête du bonheur peut paradoxalement nous rendre malheureux. Comment éviter cet écueil ? Faire preuve de générosité, de raison et de modération…

Attention la somme des plaisirs ne procure pas forcement le bonheur car certains plaisirs sont mauvais voire destructeurs. Alors il faut choisir la qualité plutôt que la quantité pour trouver son équilibre personnel à travers la raison.

Les personnes généreuses sont généralement plus heureuses. Avoir confiance à la vie pour réaliser sa nature profonde en lâchant prise par exemple, voici une recette de base qui permet à chacun de trouver un sens à sa vie. Il n’est jamais question d’argent dans cet entretien. La spiritualité a une place prépondérante.

Je vous souhaite bon visionnage pour trouver votre recette du bonheur et à la mettre en pratique au quotidien…

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *