Les Ateliers en Herbe

Atelier fabrication de produits phytocosmétiques – dimanche 2 dec 2018.

Recette atelier phytocosmétique, les Ateliers en Herbe

Atelier fabrication de produits phytocosmétiques – dimanche 2 décembre 2018.

Dans le cadre de cet atelier de fabrication de produits phytocosmétiques, chacun et chacune trouvera ses motivations personnelles. Il y a toujours le même objectif : éviter de se mettre tout et n’importe quoi sur la peau. Les industriels utilisent des subterfuges qui sont discutables. Par simple curiosité ou par nécessité, certaines personnes souhaitent contrôler voire maîtriser cet aspect de leur beauté…

Pas besoin d’apprendre à décoder les étiquettes.

Pour avoir fait les deux démarches, il me paraît bien plus simple d’apprendre à faire ses cosmétiques à la maison avec quelques ingrédients naturels. Apprendre à décoder les étiquettes pour chasser les agents que l’on souhaite écarter est un travail long et fastidieux. Avec l’expérience, je peux affirmer qu’il n’est pas si difficile d’apprendre à sélectionner les ingrédients qui répondent à nos besoins physiologiques.

Avec un peu de recul, vous constaterez que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour répondre à vos besoins. La démarche devient assurément économique et les produits naturels que nous allons utiliser sont des ingrédients basiques et génériques qui sont économiques à l’achat. Les quantités dont nous avons besoin sont très raisonnables ce qui soulagera votre porte-monnaie.

4 produits phytocosmétiques de tous les jours…

Nous réaliserons 4 recettes que vous pourrez personnaliser à souhait. Une lotion (multiusage soit hydratante, démaquillante ou après-rasage), une crème (émulsifiante pour le visage ou le corps), un baume à lèvre et un déodorant. Les contenants que je vous fournirez sont en verre et réutilisables. Ils garantissent une bonne conservation de votre préparation.

Pour ces préparations les règles d’hygiène sont primordiales et nous verrons dans le détail, de la fabrication à l’utilisation, comment ne pas altérer vos préparations afin d’en profiter pleinement.

RDV le dimanche 2 décembre à 14h30.

Cet atelier se déroulera au siège de l’association des Jardins de Baugnac. Les inscriptions sont obligatoires via la billetterie en ligne.

Nous pouvons organiser un covoiturage à votre demande à partir de la station de métro Balma-Gramont pour faire les 10km restant.

Si vous êtes intéressés, il reste 4 places à cet instant. Il est impératif de réserver votre place sur la billetterie en ligne. Pour les raisons citées ci-dessus,  je ne peux accueillir plus de 10 participants. Dès que le nombre est atteint, la réservation n’est plus possible mais vous pouvez vous positionner un prochain atelier, voici le planning.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations soit par téléphone au 06 86 42 86 74 ou par mail : sandrine@lesateliersnherbe.com en plus de consulter le descriptif de l’atelier.

Vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, merci de partager le descriptif de l’atelier de fabrication de produits naturels d’entretien.

A bientôt !

Sandrine Bazzo.

 

Laisser un commentaire