Apéruche et atelier cuisine à la Ruche de Flourens

Atelier cuisine & Apéruche pour les vendredis de la Ruche n°13

Publié le Publié dans Les Vendredis de la Ruche

Atelier cuisine & Apéruche pour les vendredis de la Ruche n°13

Nous nous sommes retrouvés le samedi 11 mars à la salle des fêtes de Flourens. A partir de 16h30, Marie de Ep les Gourmands a animé un atelier cuisine et à partir de 18h30, nous avons célébré à la première bougie de la distribution de la Ruche qui dit Oui! de Flourens. Retour sur ce moment de convivialité et de partage…

Apéruche et atelier cuisine à la Ruche de Flourens
Apéruche et atelier cuisine à la Ruche de Flourens

Le rendez-vous était donné à 16h30 pour ce premier atelier de cuisine organisé dans le cadre de la ruche qui dit Oui! de Flourens et Lavalette. Pour cette occasion, nous avons déplacé notre rendez-vous mensuel du vendredi soir au samedi après- midi afin qu’un maximum de personnes puissent y participer… Marie Réchou de Ep Les Gourmands nous a concocté un atelier de cuisine à partir des produits de la ruche avec l’objectif de nous proposer des recettes simples, économiques, de saison et goûteuses… Divisé en 2 groupes de quatre personnes, les participants ont réalisé :

  • un houmous de pois chiche,
  • des suprême de poulet au fromage de brebis et aux herbes,
  • une salades à la pomme et aux 3 choux,
  • un ceviche de truite au citron et à l’ail.

Téléchargez le cahier de recettes pour vous en inspirer ! Cet atelier de cuisine a permis à chacun d’apprendre certains gestes et techniques pour une cuisine originale, rapide et économique…

A partir de 18h30, rejoint par quelques Flourensois, la petite dizaine de participants a profité de cet instant de convivialité pour partager son expérience de la Ruche qui dit Oui! et des produits proposés autour d’un verre de l’amitié.

Rendez-vous courant mai pour notre prochain atelier cuisine. En attendant, l’association des Jardins de Baugnac vous propose de participer au prochain un Café Bricol’ le vendredi 21 avril à partir de 19h30 chez Dominique et Michel, le café du village à Lavalette.

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *